Albertville: au Val des Roses, la police municipale veut créer du lien avec les habitants

La permanence de la police municipale se déroule chaque mercredi, de 10h à 12h, au pied de la Tour 1.
La permanence de la police municipale se déroule chaque mercredi, de 10h à 12h, au pied de la Tour 1.

Depuis le mois de mai, la Ville a mis en place des permanences de la police municipale, tous les mercredis, de 10h à 12h, au pied de la Tour 1 au quartier du Val des Roses. Si le maire, Frédéric Burnier Framboret, ne les justifie pas à cause de problèmes de sécurité particuliers, il explique : « Le but est à la fois que les habitants puissent y trouver une personne référente de confiance avec qui parler mais aussi pour la police de mener des actions de sensibilisation et prévention. »

Pour le moment, les habitants sont encore peu nombreux à s’y rendre, même si l’agent en charge se déplace de son local au marché en passant par l’église et les Trois Tours : « On va poursuivre l’expérience le temps que les gens s’approprient ce dispositif et y trouvent une oreille attentive, car c’est bien l’objectif. Quant aux remontées les plus fréquentes, elles concernent le trafic de stupéfiants, même si les habitants disent ne pas être confrontés aux trafiquants directement », poursuit le maire.

À la question : « Prévoyez-vous d’étendre ce dispositif dans d’autres quartiers ? », l’édile répond : « Pourquoi pas, deux recrutements sont en cours ».