Thonon : rencontre au sommet pour la grande finale des Black Panthers

Les Black Panthers lors de leur dernier affrontement face aux Flash.
Les Black Panthers lors de leur dernier affrontement face aux Flash.

Le grand jour arrive. Samedi 9 juillet, à 18 heures, le coup d’envoi sera donné pour le dernier match de la saison des Black Panthers, équipe de football américain thononaise. Un match à la saveur particulière : une nouvelle fois cette année les Black Panthers, détenteur en titre du Casque de diamant, viennent remettre en jeu leur titre de champions de France. « La pression commence à monter. Mais les joueurs s’entraînent toujours autant. La préparation reste la même que pour n’importe quel autre match. La récupération est aussi importante, et on soigne les quelques blessures qui sont inévitables en fin de saison  », commente Benoît Sirouet, président du club.

Une préparation physique et stratégique pour le coach et son équipe, à laquelle s’ajoute une préparation mentale capitale. « Le stade sera plein, et étant donné que nous avons la chance de jouer à domicile, il sera rempli de supporters des Black. C’est une chance, mais aussi une pression supplémentaire pour l’équipe. Ces conditions sont exceptionnelles, les joueurs en ont conscience, mais ils savent aussi qu’ils sont très bien entourés, et seront soutenus par le public chablaisien », ajoute Benoît Sirouet.

Un adversaire de taille

Face au Black Panthers : les Flash de la Courneuve. Ils n’ont essuyé qu’une seule défaite cette saison, et c’était face aux Black. Adversaire redoutable, vainqueur de 11 finales, ils se préparent eux aussi à une confrontation musclée. « Ils sont plus que motivés, c’est évident, mais nous le sommes aussi. Si l’issue du match reste encore incertaine, une chose est sûre c’est qu’il s’agira d’un affrontement exceptionnel », ajoute le président du club. Si la condition physique des Flash est peut-être meilleure, avec un match de moins au compteur, et que les statistiques les donnent favoris de cette rencontre, l’équipe, le coach, et la totalité du staff des Black Panthers ne lâchent rien et comptent bien tout faire pour remporter ce 26e Casque de diamant et ajouter un nouveau titre à leur palmarès.

Rendez-vous samedi pour connaître le dénouement de cette rencontre au sommet.

Infos pratiques

Le match aura lieu au stade Moynat samedi 9 juillet. Les portes du stade seront ouvertes dès 15 h 30. Les spectateurs pourront venir profiter du village avec ses food-trucks et ses buvettes, d’une démonstration de la Shines Academy, d’une exposition de voitures américaines avec les Pacesetters, ainsi que de la boutique Fan Avenue spéciale Casque de diamant et d’un stand de photo avec Blacky, la mascotte thononaise.

Dès 17 h, concert gratuit du groupe Sharewood.

Rendez-vous ensuite à 18 heures pour le coup d’envoi.

Billets disponibles sur le site les-black-panthers.org