Nouvelle marque de fabrique : « Restaurant-Bar-Hôtel Etc… » Et c’est bien ce « Etc » qui caractérise l’établissement.
L’ambition d’un jeune couple
Leur jeunesse résonne déjà d’une solide expérience. Camille la lyonnaise et Charles le drômois formés à l’institut Vatel de Lyon ont bourlingué dans le sud de la France, pour de grands groupes hôteliers et sur des postes de direction.
Entourés d’une équipe expérimentée, les nouveaux aubergistes accueillent les clients chez eux parce que l’Auberge du Lyonnais les caractérise. Sourire et convivialité assurés.
Saveur et fraîcheur
Cuisine authentique, de saison, pour des assiettes garnies d’excellents produits. Camille et Charles connaissent leurs producteurs. « Nous voulons du bon et de la régularité dans les saveurs. » Ici place à l’excellence, au raffinement et au sourire.
On craque pour :
- L’incontournable aïoli, « un plat dominical du sud dans notre famille. Il se marie parfaitement avec le poisson sur laquelle l’Auberge du Lyonnais a construit son image. »
- Le Wagyu japonais, « un plat qui nous permet de travailler des produits rares et d’exception. »
- Le vegan bowl , « un plat de plus en plus prisé que nous préparons méticuleusement pour les vegans. »
A chaque coin son ambiance
De la terrasse aux différents espaces intérieurs, on se sent dans cette auberge nouvelle formule, comme à la maison. En guise d’accueil la table haute en bois de chêne donne le ton de la convivialité entre copains pour s ‘ouvrir une bonne bouteille de vin et savourer les délicieux plats du chef.
Le restaurant est éclairé par de larges baies vitrées à ras du Thiou et détonne par une ambiance contemporaine, chic et racée où le bois est bien présent. Des claustras séparent un l’espace intimiste privatisable, le lieu idéal pour fêter un évènement en groupe ou pour une réunion d’entreprise.
En terrasse
A l’extérieur, deux ambiances s’offrent à vous :
- Côté bar, on trinque sur des tonneaux XXL issus de la famille vigneronne du sud ou on opte pour la version lounge sur la petite terrasse pour déguster des plats à partager accompagnés de cocktails maison ou d’une bière locale
- Côté restaurant, on s’installe pour un lâcher-prise sur des chaises « metteurs en scène » avec le Thiou pour décor.
Petits-déjeuners d’été
A compter du 1er juillet 2022 et durant tout l’été, l’Auberge du Lyonnais vous accueillera à partir de 9 heures 30 et jusqu’à 11 heure pour des petits déjeuners sucrés ou salés tout en savourant la vue sur le cours d’eau. A la carte, en avant-première smoothie, bol, banana bred, jus détox, pancakes salés…
Côté hôtel
Les onze chambres et suites sont en cours de rénovation et ouvriront leurs portes au printemps 2023. Camille et Charles souhaitent se positionner sur un hébergement de service 4 étoiles « décontracté et intimiste » .
« Nous souhaitons apporter des choses uniques dans notre établissement, cultiver le luxe dans chaque détail. Ce lieu comporte notre marque de fabrique, c’est ce qui compte pour nous. »
Vivre l’expérience de la « nouvelle » Auberge Du Lyonnais, c’est plonger dans des moments de partage et d’exception .