Annecy : que sait-on sur le projet de nouveau musée?

Le secteur situé entre le centre sportif et culturel Sous-Lettraz et la caserne des pompiers d’Épagny est envisagé pour accueillir le nouveau musée.
Le secteur situé entre le centre sportif et culturel Sous-Lettraz et la caserne des pompiers d’Épagny est envisagé pour accueillir le nouveau musée. - Montage photo L’Essor / Fondation Gandur pour l'Art

Le musée-château suffit-il aujourd’hui à une ville ayant l’aura d’Annecy ? Non, d’après le Grand Annecy, qui prévoit une enveloppe de 15 millions d’euros pour en construire un nouveau dans les prochaines années. Voici les premières informations sur ce projet.

1 – Il sera implanté à Épagny

Le site envisagé est situé sur la commune d’Épagny Metz-Tessy, entre le centre de secours principal et le centre sportif et culturel Sous-Lettraz. Un périmètre où les collectivités locales (Ville, Agglomération, Département…) disposent de foncier. « On a de quoi faire », confirme le maire, Roland Daviet.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
Pour suivre l'info locale en continu, je m'abonne !
J'en profite