Albertville : les parents d’élèves de l’école Louis Pasteur dénoncent les conditions d’accueil de la prochaine rentrée !

Albertville : les parents d’élèves de l’école Louis Pasteur dénoncent les conditions d’accueil de la prochaine rentrée !

A cette occasion, les parents ont transmis un message fort dont ils espèrent qu’il sera entendu  : « Albertville annonce un sur effectif pour l'année à venir ; 32 élèves en ce2, 29 en cm2. Et pourtant aucune ouverture de classe n'est prévue pour ces niveaux !! !

Il est inadmissible de laisser nos enfants évoluer dans des conditions si médiocres ! Nous vous rappelons qu'en zone REP, nous ne devons pas dépasser les 25 élèves par classe ! Il est temps de prendre soin de vos écoles publiques ! Pour vous rafraîchir la mémoire, un permis de construire d'une école privée à deux pas de la notre a été refusée, une des raisons évoquées " le projet trop grand risquerait de vider les écoles publiques du coin et d'entraîner des fermetures de classes"

Il faut être cohérent dans vos discours !! Faut-il soutenir le projet d'une école privée pour espérer avoir une scolarité décente et de la place pour tous nos enfants ? Allez-vous continuer à creuser les inégalités ou enfin donner une chance à tous les enfants ??? Nous n'allons pas rester les bras croisés, les parents sont là, mobilisés et en colère ! »