Vous ne connaissez pas le chien le plus laid du monde en 2022 ? Le voilà !

Une gueule incroyable et qui gagne!
Une gueule incroyable et qui gagne! - Capture d’écran Twitter @kentphotos

Une histoire d’amour sûrement

Vendredi 24 juin 2022 à Pétaluma en Californie s’est déroulé le concours du chien le plus laid du monde. Un événement qui à lieu chaque année et depuis plusieurs décennies. « Cet événement de renommée mondiale célèbre les imperfections qui rendent tous les chiens spéciaux et uniques », vantent les organisateurs de l’événement.

Quand rien n’arrête l’absurde… Au milieu de neuf chiens de toutes races et dont la caractéristique est d’être les plus laids possibles, Jeneda Benally, une musicienne de 41 ans et originaire de l’Arizona a aligné son chien. Un chihuahua chinois à crête de 17 ans qu’elle a adopté l’an passé, dans un chenil près de chez elle. Pourquoi son choix s’est porté sur lui ? On ne saura sans doute jamais, la compassion peut-être… L’amour bien sûr… Toujours est-il que madame est repartie avec la bête étrange, âgée et condamnée lui a-t-on dit à très court terme. « Le personnel du chenil a essayé de me préparer à ce que j’allais voir. J’ai vu une créature qui était en effet âgée, avait besoin d’une seconde chance et méritait d’être aimée ».

Quand rien n’est impossible

Les vétérinaires ne lui avaient laissé que quelques semaines d’existence et pourtant avec « l’amour, la gentillesse et les baisers de maman », « Ses passe-temps incluent dormir, ronfler, gémir dans son sommeil et faire des sons bizarres quand il est content », le chien a survécu et le voilà, un an après, victorieux d’un concours pour le moins drôle et original.