Pers-Jussy : l’adjointe au scolaire, Isabelle Roguet, en lice pour les municipales

Isabelle Roguet et sa liste «
Pers-Jussy 
: nos valeurs, notre avenir
» se lancent dans la campagne électorale.
Isabelle Roguet et sa liste « Pers-Jussy : nos valeurs, notre avenir » se lancent dans la campagne électorale.

Isabelle Roguet, actuelle adjointe au scolaire, se présente aux prochaines élections en tant que tête de liste.

Qu’est-ce qui vous a poussé à vous présenter ?

Lorsque le maire nous a annoncé qu’il ne repartait pas, nous avons discuté entre adjoints et personne ne souhaitait prendre la relève, alors je me suis dit j’y vais. Ensuite, deux mois après Chantal Baroni-Chappaz annonçait sa candidature. Je me présente parce que j’ai toujours aimé tout ce qui tourne autour de la municipalité, j’ai fait partie de l’association des parents d’élèves pendant neuf ans,. Je suis membre de l’association les amis de Pers-Jussy, j’aime le tissu associatif et le contact avec les gens.

Qu’est-ce qui caractérise votre liste ?

Notre équipe a une moyenne d’âge de 45 ans. La liste se constitue d’une partie d’anciens conseillers, d’adjoints et de nouveaux arrivants. Les anciens, présents au conseil municipal depuis 25 ans pour certains, nous apportent leur expertise et les nouveaux nous apportent leur audace et leurs idées. Ce qu’on veut avec l’équipe c’est ouvrir la communication aux habitants, on veut que ce soit participatif. J’ai pris attache avec toutes les associations de la commune, pour recueillir leurs avis afin de construire notre programme.

Quels sont vos projets pour le scolaire ?

Au niveau périscolaire il faudra que les choses bougent. Par exemple on n’a pas de bâtiment dédié. Il faut trouver un terrain. On voudrait aussi améliorer la sécurité autour des écoles, qu’il y ait un cheminement différent pour éviter ce brassage de véhicules qu’on vit actuellement.

Quel est votre regard quant à la densification urbaine ?

Il va falloir être vigilant vis-à-vis de l’architecture, des capacités d’accueil. On va devoir densifier les hameaux pour ne pas s’étendre. Au niveau du logement il y aura forcément des promoteurs et il faudra être vigilant à ce qui sort de terre.

Si je vous dis développement durable et protection de l’environnement…

Nous allons l’inclure dans tous les grands projets notamment pour la rénovation de la mairie. On veut aussi inciter les gens à se diriger vers l’écoconstruction, en les aidant à comprendre comment ils peuvent se faire aider. On soutiendra bien sûr les démarches écocitoyennes, on fera de la sensibilisation. Pour la mobilité on pourrait créer une plateforme au niveau communal pour que les covoitureurs puissent se rencontrer par exemple.

Une réunion publique le 19 février

Afin de présenter l’ensemble des colistiers ainsi que le contenu du programme, la liste « Pers-Jussy : nos valeurs, notre avenir » organise une réunion publique le 19 février prochain à 20h00 à la salle communale. Une seconde réunion publique de fin de campagne aura lieu le 13 mars.

Élections Pers-Jussy (74930)