Sa technique : trouver un prétexte, comme aller chercher son chien ou un ballon de foot, pour faire diversion et entrer dans le domicile de ses victimes. Ces dernières étaient toutes des personnes âgées de plus de 70 ans.
Cet individu, soupçonné au total de 28 délits dont 25 cambriolages et escroqueries, a été arrêté le 2 mars 2022 par la police nationale à Amiens (Somme).
Quelques mois auparavant, le 16 septembre 2021, alors qu’il était activement recherché, il avait été formellement identifié mais était parvenu à s’enfuir face aux agents de la police municipale de Faverges-Seythenex.
L’enquête de la communauté de brigades de Faverges-Seythenex/Saint-Jorioz a révélé que le suspect aurait commis de multiples vols par ruse sur la rive Ouest du lac d'Annecy, entre Saint-Jorioz et Marlens, d’octobre 2020 à septembre 2021.
Les enquêteurs ont notamment réalisé des rapprochements sur sa manière d’opérer, ses victimes et les objets dérobés. Ils ont aussi établi que le mis en cause se déplace à pied ou à vélo et recherche principalement à subtiliser du numéraire et des moyens de paiement.
Arrêté dans les Hauts-de-France pour le même genre de faits, il est depuis en détention provisoire dans l’attente de son procès.