C
édric, qui êtes-vous ?
Né à Nantua, je vais fêter mes 40 ans cette année. Mon père, originaire de Champfromier, pratique la boule lyonnaise, à Châtillon. Ma mère est originaire de Ballon. J’ai grandi à Châtillon, passé un CAP (certificat d’aptitude professionnelle, Ndlr) pâtisserie au lycée Saint-Exupéry, avant une mention complémentaire à Dardilly. Je suis désormais commercial et conducteur de chantier dans la construction de maison individuelle.
Vous êtes surtout connu localement dans le milieu sportif ?
J’ai pratiqué le football, de 7 à 21 ans, à Châtillon, avant de rejoindre l’US Bellegarde-Coupy, pendant près de 20 ans. Après avoir évolué aux postes d’ailier et de centre, j’ai terminé ma carrière comme pilier, essentiellement en équipe Réserve et parfois en Une, pour dépanner. C’était ma dernière saison, je prends ma retraite sportive, après une blessure au ménisque. J’ai entraîné les jeunes rugbymen, des U8 à U12, avec Sébastien Hauw, de 2010 à 2015. Je joue également à la boule lyonnaise.
Qu’est-ce qui vous a motivé pour organiser la fête des classes ?
Je faisais déjà partie du bureau, il y a 10 ans, avec le président Franco Ghisleni. Après deux années de Covid, il fallait se motiver, trouver une équipe, un président. On s’est réveillé, début avril, pour lancer les choses. Personne d’autre ne s’est manifesté pour la présidence… C’est une chance de pouvoir vivre cette belle journée, une fois tous les 10 ans, cela aurait été dommage de passer à côté de cet événement !
Quel sera le programme de la journée ?
Après le rassemblement, place Carnot, à 9 h, on déposera une gerbe sur le monument aux morts, avant le départ du défilé, à 10 h, puis les traditionnelles photos, devant l’hôtel de ville. La mairie de Valserhône offrira un apéritif, vers 11 h 30. Direction ensuite la salle polyvalente de Châtillon, dès 12 h 30, pour le repas. Avec, comme maîtres-mots, la convivialité, la bonne humeur, pour passer une belle journée ! Je remercie tous les sponsors et les personnes qui nous aident à l’organisation.
Pour celles et ceux qui sont né(e)s durant une année se terminant en 2, comment s’inscrire ?
Les gens doivent penser à s’inscrire avant le 30 juin. On peut s’inscrire en ligne, via Facebook, mais aussi au centre Jean-Vilar, à Bellegarde. Nous tiendrons également un stand, à l’Apé’Rhône, espace Louis-Chanel, à Bellegarde, le jeudi soir. Nous serons également présents à l’apéro de Menthières, le 24 juin.
– Le bureau de l’association : Cédric Grenard (président), Patrice Chanel (vice-président), Karine Duchêne (trésorière), Emilie Courtois (trésorière adjointe, Mélanie Famy (secrétaire), Angélique Stoecklin (secrétaire adjointe), Pauline Guillet (secrétaire adjointe).
– Informations sur les inscriptions, les tarifs, par téléphone, au 06 33 56 37 79 et 06 32 12 69 18.
– L’association tiendra un stand, pour les inscriptions, ce mardi soir, durant la fête de la musique, devant la Poste, rue de la République, à Bellegarde.