Le village médiéval d’Yvoire, destination visitée par un million de personne chaque année, est au cœur d’importants travaux entrepris par l’équipe municipale menée par Jean-François Kung. Le réaménagement de la place de la Mairie se poursuit et un nouveau commerce est attendu.
La mairie et la salle du conseil municipal, dans les parties droites et centrales, feront l’objet de travaux intérieurs. A droite, de haut en bas : les combles bientôt réaménagées, les WC à l’arrière bientôt détruits, l’emplacement du futur parking couvert pour les vélos et le parking motos coté porte de Nernier qui sera transformé en dépose-minute en face de la future boulangerie.
En qualité de plus beau village de France, Yvoire accueille chaque année près d’un million de visiteurs. La cité médiévale, devenue récemment l’un des trois principaux embarcadères dans le Chablais, était il y a quelques années encore, traversée par de nombreux véhicules qui empruntaient la départementale de long en large. Elu maire en 2014, Jean-François Kung a d’ores et déjà modifié les accès au bourg et rendu le village aux piétons.
Il annonce les futurs aménagements – et déménagements – qu’il souhaite accomplir dans les prochains mois et années.
1
Vous désirez lire la suite de cet article ?
Pour suivre l'info locale en continu, je m'abonne !