Législatives : les réactions des candidats sur la 2e circonscription de Haute-Savoie

Antoine Armand (Ensemble !) a battu Loris Fontana (Nupes) et sa suppléante Corinne Baro.
Antoine Armand (Ensemble !) a battu Loris Fontana (Nupes) et sa suppléante Corinne Baro.

La 2e circonscription de Haute-Savoie a un nouveau député ! Lors du second tour des élections législatives ce dimanche 19 juin, Antoine Armand (Ensemble !/ La République en marche) est arrivé en tête avec 59,88 % des voix. Il est suivi de Loris Fontana (Nupes – Nouvelle union populaire écologique et sociale) avec 40,12 % des voix. Voici leurs réactions à chaud depuis la préfecture de la Haute-Savoie.

Antoine Armand (Ensemble !)

« J’accueille avec beaucoup d’émotion le résultat de ce soir. Je voudrais adresser un message de remerciement extrêmement sincère aux électeurs et électrices. Je ressens un immense sentiment de responsabilité à l’égard de celles et ceux qui m’ont fait confiance, mais aussi à l’égard de celles et ceux qui ne se sont pas rendus aux urnes ou qui n’ont pas voté pour moi. Ce soir je deviens le député de la 2e circonscription de Haute-Savoie, de tous ces habitants. Je continuerai à aller à leur rencontre, à écouter leurs préoccupations, sans préjugé, dans l’intérêt de notre territoire, de ceux qui ont besoin de se loger, de ceux qui ont besoin d’être accompagnés dans leurs exploitations agricoles, dans leurs entreprises, dans leurs associations, de ceux qui ont des difficultés à se déplacer, ou bien parce que c’est cher. Je serai le député du quotidien, celui à qui vous pourrez faire confiance et qui restera humble. »

Loris Fontana (Nupes)

« On est un peu déçus car on y a cru jusqu’au bout bien sûr, mais on est très satisfaits de ces 40 % de votants en notre faveur car c’est quand même historique pour un département comme la Haute-Savoie, qui est historiquement à droite. Une telle percée de la gauche c’est super. Tout reste à créer, on va poursuivre la bataille. La dynamique est lancée, il va falloir poursuivre, peut-être jusqu’aux prochaines élections où nous serons tous victorieux ! »