Aix-les-Bains : l’hippodrome reporte sa première journée de courses à cause des «fortes chaleurs»

Huit courses de galop sont prévues pour la première journée de la saison 2022 à l’hippodrome d’Aix-les-Bains. Elles auront finalement lieu le 24 juin.
Huit courses de galop sont prévues pour la première journée de la saison 2022 à l’hippodrome d’Aix-les-Bains. Elles auront finalement lieu le 24 juin. - Photo d’archives

Il faudra attendre qu’il fasse moins chaud pour voir courir les chevaux. La première journée de courses de galop, qui marquait également la fête de lancement de saison, est reportée à l’hippodrome d’Aix-les-Bains.

Les organisateurs se disent dans l’obligation de la repousser du dimanche 19 juin au vendredi 24 juin 2022. « Les fortes chaleurs annoncées ne permettent pas de faire courir des chevaux malgré le report en soirée », indique hippodrome dans un communiqué. Météo France s’attend à voir le mercure monter jusqu’à 37°C samedi et 36°C dimanche à Aix-les-Bains.

Dans un premier temps, un décalage de l’horaire de 14h à 16h avait été décidé, avant que l’hippodrome ne se résigne à reporter l’événement. Huit courses de galop doivent être programmées pour le coup d’envoi de cette saison 2022, ainsi que des animations pour les enfants.

Le rendez-vous est désormais donné le 24 juin à 14h.