Gex : que vous réserve la fête de la musique 2022 ?

Le groupe  Crazy Cats Cadillac Paradise  se produira vers 22h45.
Le groupe Crazy Cats Cadillac Paradise se produira vers 22h45.

De 18 h à minuit (et plus si affinités), les animations prévues pour la fête de la musique vont animer le centre-ville de la cité Gexoise à trois endroits différents. Sur la première scène, située place du pont devant Antidote, trois groupes se produiront.

Le groupe de rock et pop Red Lips ouvrira le bal de 19 h 45 à 21 h, avant Do Watts, le groupe Rock Alternatif Gessien qui viendra présenter ses compositions originales tirées notamment de son dernier EP Born-Again, de 21 h 15 à 22 h 30. En dernière partie de soirée, un trio purement rock’n’roll/rockabilly, Crazy Cats Cadillac Paradise, dispensera un show énergique avec un répertoire vintage des années 50 et 60. Côté avenue de la gare, les festivités commenceront là aussi à 19 h 45 avec Human Drop, un groupe de reggae formé en 2006 à Genève mêlant riffs de cuivres, solos de guitare de haute voltige et textes travaillés autour de plusieurs thèmes de société.

Jazz, pop/rock, reggae

Suivront juste après, deux groupes de pop/rock : The Square Brackets à 21 h 15, qui reprend les grands succès de nombreux artistes des années 70 à nos jours tels que les Beatles, David Bowie ou encore Adèle. Et encore Waitlist, groupe formé en 2013 par des copains anglais et allemands, qui devrait sortir un album avant la fin de l’année. Enfin, une troisième scène sera montée place de la Visitation où l’école de musique de Gex se produira dès 18 h, avant la chorale du Pays de Gex à 19 h 30 et Les Noctambules à 20 h 15 pour les amateurs de claquettes et de jazz.

A partir de 21 h 45, ce sera au tour de la Maison des jeunes et de la culture (MJC) de Gex d’animer la soirée avec son tremplin de musique. A noter que la Batterie Fanfare la Gessienne, sera aussi de la partie puisque le groupe déambulera dans les rues de 19 h à 19 h 30.

La buvette et les stands de petite restauration seront proposés sur place par le ski-club, le comité des œuvres sociales de la ville et les Vitrines de Gex. Les bars et restaurants du centre-ville resteront ouverts durant la soirée. Bref, un beau programme en perspective !