L’entreprise de pompes funèbres et marbrerie Pech renforce ses compétences et étend son assise géographique

La société de pompes funèbres et marbrerie Pech vient de s’agrandir avec le rachat de deux entreprises voisines. La marbrerie de Christian Rosset, située à Aiguebelle que ce dernier lui a revendu puisqu’il prenait sa retraite. Son employé Jean-Luc reste dans l’entreprise aux côtés d’Olivier Prieur, dont Sylvain a également racheté la société de maçonnerie traditionnelle basée à Sainte-Hélène-sur-Isère et qui devient salarié également en tant que responsable du pôle marbrerie. Ces rachats se veulent un renforcement de compétences pour l’entreprise Pech qui passe de 16 salariés à 19  temps plein, dont 5 marbriers.  

Un service complet

L’objectif pour Sylvain Pech est « de réunir toutes les compétences qui ont trait au funéraire dans une seule entreprise. C’est un service que l’on rend à nos clients de A à Z. Ils n’ont à se soucier de rien, tout est pris en charge par nous, comme la gravure des stèles réalisée en interne ».

Une organisation qui permet d’être indépendant et de bénéficier de plus de souplesse dans l’organisation et de plus de réactivité.  « Ce matin, on nous a commandé un caveau en urgence pour après-demain. On est en capacité de répondre à cette demande », ajoute le jeune patron de 41 ans.

Mieux desservir le secteur de la Combe de Savoie

En intégrant ces deux entreprises voisines, Sylvain Pech étend également sa couverture géographique pour desservir la Combe de Savoie de Saint-Pierre d’Albigny à Aiguebelle.  Sa société est une des plus importantes de Savoie et Haute-Savoie. Un développement qui s’est opéré sur 3 générations. Son grand-père Jean Pech a créé les pompes funèbres d’Ugine, complétée ensuite par Faverges, puis le rachat à Albertville de l’entreprise de Danièle Floret et la création d’une agence à Sevrier. Sans compter la construction du centre funéraire du Chiriac à Albertville en 2017.

Un passage de relais assuré

Aujourd’hui, Sylvain Pech assure la continuité de ses deux confrères. L’entreprise Olivier Prieur qui proposait de la maçonnerie traditionnelle et travaillait avec l’entreprise Pech depuis 10 ans en sous-traitance et la marbrerie Christian Rosset, créé en 1985 spécialisée dans le funéraire (monument, caveau, gravure). Tous les deux veulent sincèrement remercier leurs clients, les maires, le personnel communal et les particuliers « qui ont fait le travail de toute une vie », rappelle Christian Rosset non sans émotion.

Marbrerie PRIEUR-ROSSET

au sein des pompes funèbres Pech

295 chemin du Chiriac

73200 Albertville

Tél : 04.79.36.27.42

Port : 06.76.99.40.91

marbrerie-pech.fr