Pour succéder à Philippe Carrier, président depuis 2008 et dorénavant à la tête de la Chambre de commerce et d’industrie, les membres du bureau de Rochexpo ont élu, le 18 mars dernier, Philippe Vachoux, entré dans l’association en 2009 et vice-président depuis 2012.
Co-gérant de l’entreprise familiale Vachoux
Né à Bonneville, l’entrepreneur a été scolarisé dans les établissements de Sainte-Marie et Sainte-Famille, puis au lycée des Glières, à Annemasse. Ce père de famille, marié avec deux enfants, est le co-gérant de l’entreprise familiale, Vachoux, fondée en 1965 et basée à Pers-Jussy, à côté du café de Chevrier.
Auparavant installée à La Roche-sur-Foron, la société, qui compte sept salariés, est spécialisée dans l’aménagement d’espaces de travail et le mobilier urbain. « Nous travaillons avec des fabricants français et ce que nous vendons, nous l’installons, précise Philippe Vachoux. Nos clients sont des collectivités et des entreprises en Haute-Savoie, en Savoie et dans l’Ain principalement. » Pour le mobilier électoral, -c’est de saison ! –, Vachoux fournit notamment des ambassades en Angleterre, au Canada et à Genève puisque le matériel utilisé doit répondre aux mêmes normes que les urnes et les isoloirs utilisés en France.