Pers-Jussy : deux chiens de thérapie sont activement recherchés depuis une semaine

Cela fait près d’une semaine que deux chiens de thérapie ont disparu, dans le secteur de Pers-Jussy. Leur maîtresse, une kinésithérapeute en neurologie aux Hôpitaux Universitaires de Genève, était venue rendre visite à une personne dans la commune, laissant ses chiens se promener en liberté. Des animaux qui ne sont jamais revenus de leur balade.

Une forte récompense à la clé

Les deux chiens disparus sont des femelles stérilisées : un jack-russel, répondant au nom de Roxy, et un teckel à poils durs, baptisé Coco. Deux chiens thérapeutes qui ont leur propre matricule aux Hôpitaux Universitaires de Genève. En effet, ils interviennent auprès de patients du service neurologie, notamment des patients pris en charge à la suite d’un accident vasculaire cérébral, afin d’aider à leur rééducation. Ces chiens, réputés pour leur docilité, interviennent également auprès d’enfants hospitalisés aux HUG. Leur utilité médicale est donc importante, ce qui explique qu’une forte récompense soit à la clé, pour quiconque retrouverait la trace de Roxy et Coco.

Si vous disposez d’informations concernant les chiens disparus, merci de contacter le 00 41 76 69 38 432, ou le 06 10 04 59 74.