Trois victimes identifiées et peut-être d’autres
Une première victime d’agression sexuelle en septembre 2021, a été identifiée par une plainte. Déclaration qui a permis l’ouverture d’une enquête confiée à la police judiciaire d’Auxerre dans l’Yonne. Ont ainsi pu être retenues deux autres victimes pour des faits commis en décembre 2021 et janvier 2022. Trois personnes âgées, dans deux établissements Ehpad différents, dans la région de Sens. Deux des femmes sont âgées de 78 ans et la troisième de 91 ans, précise France Bleu Auxerre qui relate l’affaire.
L’enquête pourrait être amenée à identifier d’autres victimes. Toujours dans les environs de Sens.
Un suspect désigné par son ADN
Les analyses ADN conduites dans le cadre de l’enquête ont mené à identifier un habitant de Paron. Un homme de quarante ans, habitant de Paron et déjà connu des forces de police pour divers délits de dégradation, vol et exhibition sexuelle. Mais jamais condamné pour agression sexuelle ou viol. Suspect dans cette affaire, déjà placé en détention provisoire, il a été mis en examen pour viol et agression sexuelle sur personnes vulnérables.
Il se serait fait passer pour un soignant
Pour s’introduire dans les Ehpad, l’homme aurait enfilé une blouse blanche et se serait fait passer pour un soignant, tantôt médecin ou kiné. Mettant les personnes en confiance, il les aurait fait déshabiller et aurait abusé d’elles.