Un trophée de l’Innovation (catégorie Logiciels) pour Ellistat

L’entreprise vient de recevoir le trophée de l’Innovation Simodec 2020, catégorie Logiciels pour l’évolution APC «Configuration auto 3D».
L’entreprise vient de recevoir le trophée de l’Innovation Simodec 2020, catégorie Logiciels pour l’évolution APC «Configuration auto 3D».

L’entreprise vient de recevoir le trophée de l’Innovation Simodec 2020, catégorie Logiciels pour l’évolution APC « Configuration auto 3D ». Avec cette innovation, qui permet de configurer APC directement à partir du fichier CAO 3D de la pièce, Ellistat va encore plus loin vers la simplicité d’utilisation et la continuité numérique de la conception à la fabrication d’une pièce. Une nouveauté à découvrir au prochain Simodec.

Depuis toujours, les machines-outils sont sujettes à de la variabilité. Il est donc impératif de contrôler les pièces produites et de corriger les paramètres de la machine-outil pour produire des pièces conformes à la demande des clients. La méthode traditionnelle consiste à usiner une pièce, la contrôler, modifier 2 ou 3 correcteurs, produire une nouvelle pièce, la mesurer pour voir l’impact de ces correcteurs sur l’ensemble des caractéristiques de la pièce. Et de recommencer ce processus jusqu’à ce que la pièce soit conforme.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
Pour accéder à tous nos articles en illimité,
abonnez-vous dès 1,20€/semaine.
J'en profite