Margencel : le Lions club finance du nouveau matériel pour les apprentis de la filière bois

Le Lions club a financé 20 tables à dessin afin que les apprentis puissent s’exercer dans des conditions proches du réel.
Le Lions club a financé 20 tables à dessin afin que les apprentis puissent s’exercer dans des conditions proches du réel.

La Maison familiale rurale (MFR) des Cinq chemins à Margencel est l’un des seuls centres de formation d’apprentis du Chablais. En janvier, le Lions club Thonon lac et montagne a signé une convention avec la MFR pour financer, durant trois ans, du matériel aux jeunes de la filière bois. «  Michel Poret, président du Lions club Thonon lac et montagne, m’a contacté en juillet afin de savoir si on avait des projets au service des jeunes. Il s’est intéressé en particulier à la charpente et à la menuiserie et nous a proposé un partenariat sur 3 ans. Ils nous ont financé la vingtaine de tables à dessin de l’atelier et d’ici 2023 des machines portatives (scies radiales, mortaiseuse, etc.).  » Nathalie Toureille, directrice des lieux, est reconnaissante de ce coup de pouce. «  Ça nous a fait gagner du temps car nous avions prévu ces investissements. »

Vous désirez lire la suite de cet article ?
Pour accéder à tous nos articles en illimité,
abonnez-vous dès 1,20€/semaine.
J'en profite