Pays de Gex : de nouvelles consultations spécialisées au centre hospitalier

Les consultations se font désormais dans le château de Tougin, situé juste à côté du centre hospitalier.
Les consultations se font désormais dans le château de Tougin, situé juste à côté du centre hospitalier.

Afin d’améliorer l’accès aux soins des Gessiens, le Change a mis en place des consultations spécialisées au sein du centre hospitalier du Pays de Gex. L’absence directe des spécialistes sur le territoire n’est certes pas comblée, mais ces consultations permettent aux patients de s’éviter certains déplacements jusqu’à Saint-Julien-en-Genevois ou Annecy.

Jusqu’à présent, ces consultations concernaient un gériatre pour un travail sur la mémoire, des sages-femmes pour le suivi gynécologique, une infirmière spécialisée en tabacologie et un médecin pour le dépistage ou un diagnostic d’une infection sexuellement transmissible.

Désormais, trois nouvelles spécialités vont rejoindre ce panel de consultations. Un orthopédiste est d’ores et déjà en place et un urologue et un ORL poseront leurs valises à Tougin d’ici début février. Les sages-femmes bénéficieront également d’un nouvel échographe pour le suivi de grossesse.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
Pour accéder à tous nos articles en illimité,
abonnez-vous dès 1,20€/semaine.
J'en profite