L’alerte a été donnée ce vendredi 31 décembre 2021 au Service départemental d’incendie et de secours de Haute-Savoie, à 6h30. À Megève, le restaurant « La Môme », situé route du Jaillet, a été détruit par les flammes.
Ouvert seulement depuis trois jours !
Le restaurant d’altitude venait tout juste d’ouvrir ses portes, le 28 décembre précisément. C’est un coup dur pour les deux nouveaux propriétaires, Antoine et Ugo Lecorché. Ils possèdent déjà deux restaurants « La Môme » à Cannes.
Dénommé « L’Auberge du Christomet », puis « Cap Horn », l’établissement avait été racheté cet automne, pour devenir « La Môme ».
50 pompiers sur place
Depuis ce matin, les sapeurs-pompiers sont à pied d’œuvre afin de circonscrire l’incendie. Mais en raison de sa situation, à l’extrémité de la route du Jaillet, au pied des pistes, et de la neige, le site reste difficile d’accès. Seuls les véhicules 4X4 peuvent s’y rendre.
Une cinquantaine de soldats du feu sont sur place, en provenance d’une dizaine de centres de secours, sous les ordres du capitaine Mouralis.
Au total, trois lances de grande capacité (1 000 litres) ont été déployées et trois autres de moindre capacité (500 litres) ont été mises en action.
Entièrement détruit par les flammes
Le chalet d’une surface de 200 m² au sol a été entièrement détruit par l’incendie. Aucune victime n’est à déplorer et il n’y a pas de risque de propagation.
Les opérations sont toujours en cours et les opérations de déblaiement promettent d’être assez longue.