La semaine dernière, faute de réponse immédiate des services, une dame a fait 300 kilomètres pour récupérer un acte de naissance réclamé tout juste avant la cyberattaque. Elle ne s’était sans doute pas informée de la situation, ni n’avait mesuré les effets de celle-ci.
Pourtant, une communication de crise a bien été mise en place sur le site internet de la Ville d’Annecy pour éviter ce genre de quiproquo.
État Civil
Pour les formalités administratives, la prise de rendez-vous en ligne pour les demandes de cartes nationales d’identité et de passeports est toujours possible. En revanche, pour les actes relatifs à la naissance, au mariage et au décès, ces démarches doivent être faites en présentiel, à l’accueil de proximité situé boulevard Decouz, à Annecy.