Valserhône : deux stades et une tribune de 1 500 places prévus à la plaine de jeux

Le site industriel a été exploité par les sociétés Pechiney Electrométallurgie puis SKW Bellegarde pour fabriquer du carbure de calcium.
Le site industriel a été exploité par les sociétés Pechiney Electrométallurgie puis SKW Bellegarde pour fabriquer du carbure de calcium.

La future plaine de jeux, située à Arlod, rue de l’Industrie, doit venir remplacer l’actuel stade Gérard-Armand. Au départ, trois stades, dont l’un entouré d’une piste d’athlétisme, étaient prévus. Puis deux stades, dont l’un couvert d’une halle fermée en textile. Une dernière option abandonnée depuis, tout comme la piste d’athlétisme… Le projet a beaucoup évolué, au fil des années, pour accueillir d’autres disciplines et équipements.

En octobre 2020, le maire de Valserhône, Régis Petit, nous dévoilait l’APD (avant-projet définitif) de la première phase de travaux, qui doit occuper 10 hectares de surface sur les 13 hectares disponibles (7 315 m2 de surface plancher créés pour les équipements sportifs).

Le projet comprend deux stades de rugby en gazon synthétique, dont un terrain d’honneur, avec des gradins couverts (1 500 places). A côté du terrain d’honneur, «  un hectare de réserve foncière pour un autre équipement sportif  ».

Vous désirez lire la suite de cet article ?
Pour suivre l'info locale en continu, je m'abonne !
J'en profite