Chambéry : le vaccinodrome de Savoiexpo rouvre ses portes

Cette opération spéciale vise notamment à protéger les personnes de plus de 65 ans de la cinquième vague de Covid-19.
Cette opération spéciale vise notamment à protéger les personnes de plus de 65 ans de la cinquième vague de Covid-19. - Photo d’archives

Savoiexpo reprend du service pour participer à l’effort national de vaccination. Une opération spéciale est organisée du 8 au 17 décembre 2021 pour faire face à la cinquième vague de l’épidémie de Covid-19.

Le vaccinodrome doit permettre de répondre à l’afflux de demandes de rendez-vous pour la troisième dose du vaccin. Sa réouverture provisoire mobilise à la fois les services de Grand Chambéry, du Département, du centre hospitalier Métropole Savoie (CHMS), du Sdis 73, de la délégation territoriale de l’agence régionale de santé et de la préfecture de Savoie.

Seulement pour les plus de 30 ans

Les personnes concernées par cette opération provisoire sont celles âgées de plus de 30 ans et dont la cinquième dose remonte à cinq mois ou plus. Seul le vaccin Moderna sera injecté à Savoiexpo, ce qui exclu les personnes de moins de 30 ans (selon les recommandations de la Haute autorité de santé).

Le centre de vaccination sera ouvert sept jours sur sept de 7h à 13h et de 14h à 20h. Les rendez-vous se prennent uniquement en ligne sur le site internet Doctolib.