Paris : violente agression d’une professeure au lycée Montaigne

Le lycée Montaigne à Paris a été le théâtre d’une violente agression contre une professeure.
Le lycée Montaigne à Paris a été le théâtre d’une violente agression contre une professeure.

Lundi 29 novembre 2021, au lycée Montaigne, au très célèbre et prestigieux établissement scolaire du 6e arrondissement de Paris, en plein cours de maths, un élève de seconde, âgé de 15 ans se lève pour s’en prendre directement à sa professeure. Il lui assène trois coups de poing au visage et deux dans le dos. Choquée, marquée de plusieurs hématomes, son front présentera une plaie de plusieurs centimètres. Les autres élèves de la classe se seraient portés à son secours en repoussant l’agresseur et en alertant les responsables du lycée. Responsables qui ont retrouvé la professeur, selon LCI, « assise par terre dans la classe, le visage en sang ». La classe et l’ensemble du lycée ont été choqués.

Selon BFM TV, serait en cause un devoir pas fait et selon LCI, il pourrait s’agir d’une remarque de la professeure mal prise par l’élève alors qu’il venait de faire tomber sa calculette. Le jeune auteur des faits a été interpellé sur place et placé en garde à vue. « D’après l’audition du père de l’agresseur, l’auteur de ces faits de violence serait un adolescent turbulent évoluant dans un contexte familial compliqué. Ses parents sont en cours de séparation. L’adolescent était toujours en garde à vue mardi matin, a précisé le parquet de Paris à LCI. Une enquête a été ouverte du chef de « violences sur personne chargée d’une mission de service public », indique encore LCI.

Selon Le Figaro, cet étudiant « avait déjà agressé une élève ».

Une cellule psychologique a été mise en place au sein de l’établissement et le rectorat de paris a apporté son soutien à la professeure. Le jeune lycéen était toujours en garde à vue ce mardi 30 novembre.