« « Nous sommes passés d’une enquête en recherche des causes de la mort à une enquête criminelle», indique le parquet de Versailles », rapporte Le Parisien dans son édition du 10 novembre 2021. Mort violente donc pour Antoine, sur qui des traces de coups portés avant la pendaison ont été relevées à l’autopsie.
Un jeune homme de 35 ans, cadre à la Banque postale, heureux dans sa vie d’après ses proches ; judoka devenu depuis peu président du club de judo de Suresnes où il réside.
Étrange affaire
Il aurait dû se rendre avec des amis à une soirée privée le 29 octobre 2021, mais sa participation n’a pas été confirmée et il n’aurait, depuis, plus donné de nouvelles. « On ne sait pas encore comment il s’est alors retrouvé dans la forêt de Plaisir (Yvelines). Mais c’est bien là que son corps a été découvert par un joggeur dès le 30 octobre, pendu à un arbre. Dans sa poche, Antoine Seguin avait toujours ses clés de voiture alors que celle-ci était garée chez lui, à Suresnes » indique toujours Le Parisien.
Les enquêteurs ont retrouvé son téléphone portable qui a permis de découvrir un message où Antoine aurait annoncé son envie d’en finir avec l’existence. Le message n’a apparemment pas été envoyé et rien n’exclut que le ou les possibles agresseurs du jeune homme ont voulu faire croire à ce genre de thèse. Les clés de sa voiture ont été retrouvées sur lui alors que sa voiture est restée stationnée devant chez lui à Suresnes.
Une enquête qui risque de prendre du temps
Une quinzaine de jours s’est déjà écoulée depuis la découverte du corps, du fait de la coordination des services, de l’identification et de l’autopsie, et les enquêteurs sont, aujourd’hui, face à de nombreuses questions sans réponses : qui pourrait lui en avoir voulu au point de le tuer, pourquoi, comment ?