L
e rallye des gazelles est un rallye engagé, solidaire, éco responsable et 100% féminin, explique Aurélie. L’association Cœur des Gazelles œuvre pour de projets solidaires qui répondent aux besoins de la population marocaine. Près de 100 000 personnes ont consulté la caravane médicale du rallye depuis 2001 ».
Ce rallye est avant tout une aventure humaine unique, l’occasion de se surpasser, de découvrir le Maroc et d’aller à la rencontre de la population locale.
Ça sera pour 2021
Aurélie, la trentaine, est maman de deux enfants. Elle est très active dans l’association des Chevaliers de l’oiseau. « Pour 2020 nous nous y sommes prises trop tard, 2020 étant l’anniversaire des 30 ans du rallye des Gazelles, les inscriptions ont été prises d’assaut. Donc nous nous sommes inscrites pour 2021 ; et c’est tant mieux car cela nous donne plus de temps pour nous préparer et pour une levée de fond. » Pour une participation il faut prévoir environ 29 000 euro. Cela inclut des stages de navigation, de pilotage et la location de la voiture.
Papa à la rescousse !
Aurélie la Gessienne sera pilote, tandis que Stéphanie la Bordelaise d’adoption sera navigatrice. Pour apprendre à se désensabler, les participantes devraient ne pas avoir trop de problèmes. Quand on sait conduire dans la neige, conduire dans le sable n’est pas si éloigné. Le papa d’Aurélie est garagiste à Péron. Elles conduiront un 4x4 que le papa contrôlera de très près. « La voiture devra être rehaussée, la radio désactivée, ainsi que le GPS, car tout se fait à la carte et à la boussole, explique Aurélie. Pas de caméra embarquée non plus. Tout accessoire non autorisé donnera lieu à une amende. C’est une course d’orientation et non de vitesse, il faut valider le plus de balises en moins de kilomètres possibles. »
A chacune sa manière de lever les fonds : pour Aurélie se sera emballage de cadeaux tous les mercredis, samedis et dimanches du mois de décembre 2019 à Casa Val Thoiry, plus un loto en mars.
Stéphanie habite dans le Médoc. Pour sa levée de fond elle organisera des visites-dégustations dans un château classé du Médoc.
Elles ont déjà un dossier de sponsoring bien ficelé. Elles participeront au rallye sous l’entité de l’association des Chevaliers de l’oiseau de Gex, sans compter la solidarité des familles du pays de Gex. Elles ont aussi organisé une cagnotte en ligne.
Les sponsors, qui pourront placer leur logos sur la voiture et sur divers accessoires (casques , Tshirts, etc. ) seront invités à participer à la remise des trophées à l’arrivée du Rallye à Essaouira (Maroc).