La sixième édition des Not’omnales s’annonce alléchante

Les Not’omnales reviennent pour une sixième édition, du vendredi 8 au dimanche 10 octobre, qui s’annonce prometteuse. Ce festival de musique classique dont la renommée n’est plus à faire se déroulera une nouvelle fois au Villatorium, situé au 24 rue des Voirons, à Ville-la-Grand. 

Vendredi 8, à partir de 20 heures, c’est le duo Werther qui se produira. Composé de la pianiste Florie-Jeanne Riva et de la violoncelliste Anna Ozdemir, ce prometteur binôme formé à la HEM (Haute école de musique) de Genève créera une ambiance chaleureuse autour du romantisme allemand. 

Samedi 9, toujours à partir de 20 heures, le trio Ernest, constitué de Stanislas Gosset (violon), de Natasha Roque Alsina (piano) et de Clément Dami (violoncelle), évoluera lui aussi autour du romantisme. Fondé en 2019, il a déjà écumé de nombreux festivals prestigieux. 

Habitué des Not’omnales, l’orchestre de Lancy-Genève clôturera les Not’omnales dimanche 10, dès 17 heures. Sous la direction de Roberto Sawicki, l’orchestre proposera un programme autour du compositeur et bandonéoniste argentin Astor Piazzolla (1921-1992). L’Area Jeune Ballet, compagnie pré-professionnelle de la formation supérieure de Dance Area (école de danse de Genève), dansera du tango sur des mélodies d’Astor Piazzolla. La chorégraphe Yvette Regueiro sera à la baguette. 

 

Tarif unique de dix euros 

Un tarif unique de dix euros (contre quinze euros auparavant) sera appliqué pour chacune des trois journées du festival. Un pass trois jours à 25 euros sera également proposé. Les billets seront en vente à la mairie de Ville-la-Grand quinze jours avant le début du festival ou sur place, au Villatorium. 

En fonction de l’évolution de la situation sanitaire, une buvette et de la petite restauration seront à disposition du public.