Canton de Sciez : Chrystelle Beurrier et Joël Baud-Grasset largement en tête devant la gauche

Chrystelle Beurrier et Joël Baud-Grasset ont augmenté de deux points leur score de 2015.
Chrystelle Beurrier et Joël Baud-Grasset ont augmenté de deux points leur score de 2015.

Chrystelle Beurrier et Joël Baud-Grasset, les candidats de la droite et du centre aux départementales, ont confirmé leur statut de favori dans le canton de Sciez (Bas-Chablais et vallée Verte). Le binôme composé de la maire d’Excenevex et du conseiller municipal de Bogève a recueilli 53,35 % des suffrages exprimés. « A priori nous sommes en tête dans toutes les communes du canton. C’est évidemment une satisfaction. La deuxième bonne nouvelle, c’est que le second tour ne se jouera pas face au RN mais face à la gauche dans un débat d’idées », a réagi Chrystelle Beurrier.

Effectivement, Manuela Lambert et Francis Morin, les candidats de l’union de la gauche, ont accroché aisément la deuxième place, récoltant 30,49 % des voix, loin devant Jean Benoit-Gonin et Martine Suchetet (16,16 %), le binôme du Rassemblement national, éliminé de l’élection. « On est content du résultat, d’être présents au second tour et d’avoir augmenté de dix points le résultat de la gauche par rapport au dernier scrutin. Dimanche prochain, nous pouvons glaner les voix des abstentionnistes ! », a commenté Francis Morin.

L’abstention a malheureusement été la grande gagnante sur le canton puisque 72,98 % des électeurs ne sont pas allés voter.