Megève : L’alerte à l’eau non potable a été levée

Samedi 5 octroie, à 15h25, la mairie de Megève a levé la restriction générale de l’usage de l’eau potable préconisée par l’ARS (Agence régionale de la santé) du mercredi 2 octobre. Cela après avoir reçu les résultats conformes des analyses. La distribution des bouteilles d’eau au Palais a donc pris fin.

Rappel des faits

Jeudi 3 octobre, à 18h, la mairie de Megève informe que de nouveaux prélèvements ont été effectués par l’ARS (Agence Régionale de la Santé) à différents points de contrôle ce jeudi matin entre 7h et 9h. « Après une période incompressible de mise en culture des échantillons durant 48 heures, les résultats de ces derniers seront communiqués à la mairie samedi matin puis à l’ensemble de la population par le biais des mêmes canaux d’information. Les consignes de précautions sont donc maintenues. »

La distribution de l’eau se poursuit

Durant cette période, la commune de Megève continuera d’assurer la distribution de bouteilles d’eau, comme elle l’effectue depuis ce jeudi matin 7h dans le gymnase du Palais, et ce à raison de 3 litres par personne et par jour, jusqu’à un retour à la normale.

Déjà 10 000 bouteilles distribuées

Ce jeudi 3 octobre 10 000 bouteilles ont été distribuées aux particuliers habitants Megève. Une cinquantaine de personnes isolées, à mobilité réduite ou malades a été directement approvisionnée par les services municipaux comme les établissements scolaires et de la petite enfance.

Tout a commencé mercredi

Depuis mercredi 2 octobre, l’eau distribuée depuis le réservoir de la Livraz est impropre à la consommation sur la commune de Megève (sauf après ébullition après 2 minutes) pour la boisson, la préparation des aliments, le brossage des dents et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Une contamination bactérienne importante a été constatée lors d’un prélèvement périodique par les services de l’Agence régionale de la santé.

L’ensemble de la commune est concerné, sauf les hameaux du Planay et de Riglard, informe la municipalité.

La mairie informe qu’elle met en œuvre une série d’actions (chloration, investigations, surveillance accrue) pour le rétablissement d’une eau de qualité conforme dans les meilleurs délais.

Depuis jeudi 3 octobre, des bouteilles d’eau sont disponibles, entre 7h00 et 19h00, au gymnase du Palais. En cas d’impossibilité de vous déplacer, vous pouvez contacter le : 04 50 21 26 05.

Pour tous renseignements, les standards de la Mairie et de la régie des Eaux sont à votre disposition au 04 50 93 29 29 et au 04 50 91 09 09.