Il met une étiquette à 19,96 € sur une caisse de vin à 1 400 €

Un client d’un hypermarché de Béthune a tenté, vendredi 27 septembre, de s’attribuer une super promo mais la caissière a tout de suite repéré la supercherie. - Photo d’illustration
Un client d’un hypermarché de Béthune a tenté, vendredi 27 septembre, de s’attribuer une super promo mais la caissière a tout de suite repéré la supercherie. - Photo d’illustration

Il était environ 19h15, vendredi 27 septembre, dans un hypermarché de Béthune, près de Lens (Pas-de-Calais) quand un client passe en caisse avec un carton de bouteilles de vin. La caissière s’aperçoit rapidement qu’il y a quelque chose qui cloche : le prix ne correspondait pas au produit. Le client avait retiré l’étiquette du prix et l’avait remplacée par une de 19,96€, rapporte la Voix du Nord. Seulement, le prix original était de 1 400 € !

Pas de poursuites

Interpellé pour vol, l’homme a d’abord été placé en garde à vue mais le parquer a décidé de ne pas engager de poursuite. le carton de vin, lui, a retrouvé sa place en rayon.

Cette technique de changement d’étiquettes n’a rien de nouveau mais elle attire forcément l’attention quand l’écart de prix est trop important. L’an dernier, un Niçois avait tenté d’acheter une PS4 avec un stratagème presque similaire. Il l’avait tout simplement pesée au rayon fruits et légumes avant de remplacer l’étiquette.