Thonon-les-Bains : le centre de vaccination déménage à Vongy

Depuis janvier, le centre de vaccination est situé à la salle Lémaniaz de la Grangette.
Depuis janvier, le centre de vaccination est situé à la salle Lémaniaz de la Grangette.

Dans le but de faire face à l’accélération des prises en charge, la mairie de Thonon-les-Bains a décidé de déménager son centre de vaccination, installé dans la salle Lémaniaz, à la Grangette, depuis janvier. Dès le lundi 12 avril, la population devra se rendre à Vongy, sur le site du boulodrome, route du Ranch. « En prévision de l’augmentation du nombre de doses de vaccin reçues, la Ville souhaite une montée en puissance des vaccinations et ainsi doubler le nombre de vaccinations, soit 1050 par semaine », indique ainsi la mairie dans un communiqué de presse.

Le nouveau lieu, plus grand et adapté, sera ouvert sur rendez-vous uniquement (via sante.fr) aux 60-70 ans à partir du 16 avril, aux 50-60 ans dès le 15 mai et aux moins de 50 ans à compter de la mi-juin.

Seules les personnes ayant déjà pris un rendez-vous pourront accéder au centre de Vongy le 12 avril.

Déjà 5 000 vaccinations

Depuis le 19 janvier, ce sont 5 000 vaccinations qui ont été rendues possible grâce à la présence d’une équipe de 45 infirmiers, 15 médecins et 12 administratifs, accompagnés de membres de la fédération française de sauvetage de secourisme.