Pays Rochois : l’accueil périscolaire de l’école Cadoret contraint de fermer

À compter de ce lundi 29 mars, les services périscolaires de l’école maternelle de l’école maternelle Cadoret ferment leurs portes pour une durée indéterminée (Photo d’archives).
À compter de ce lundi 29 mars, les services périscolaires de l’école maternelle de l’école maternelle Cadoret ferment leurs portes pour une durée indéterminée (Photo d’archives).

Depuis plusieurs jours, le nombre de cas positifs à la Covid-19 augmente fortement sur le territoire du Pays Rochois. Aujourd’hui, les équipes assurant les services périscolaires sont fortement touchées et comme le fait savoir le Pays Rochois : « Malgré nos efforts pour réorganiser les équipes, il est désormais impossible d’assurer dans de bonnes conditions les services périscolaires (matin, midi et soir) dès ce lundi 29 mars à l’école maternelle Cadoret. »

Ainsi, pour assurer leur sécurité et pour limiter au maximum les nouvelles contaminations, le service périscolaire de l’école maternelle Cadoret n’est plus en mesure d’accueillir les enfants pour le moment.

Pas d’alternative de garde

L’école maternelle Cadoret communique : « Nous avons bien conscience des impacts de cette décision sur votre famille et nous vous remercions pour votre compréhension. »

Afin d’éviter tout brassage avec d’autres services périscolaires, l’école n’est pas en mesure de proposer d’alternative de garde pour les enfants dans les jours à venir.

Une date de réouverture ?

À ce jour, le Pays Rochois est dans l’impossibilité de transmettre une date de réouverture de ces services compte tenu de la situation. « Celle-ci sera liée entre autres, aux délais minimums de confinement de nos équipes et des préconisations des médecins traitants, indique le Pays Rochois. Dans tous les cas, nous faisons notre maximum pour limiter la durée de cette fermeture et accueillir à nouveau rapidement vos enfants. »

Les parents concernés par cette mesure seront informés dès que la situation permettra de rétablir les services.