Chambéry : quatre colis suspects en une après-midi à la gare

Aucun blessé n’est à déplorer, il s’agissait de fausses alertes.
Aucun blessé n’est à déplorer, il s’agissait de fausses alertes. - Capture d’écran Google Maps

Les sacs et valises étaient souvent seuls en ce mercredi 17 mars à la gare ferroviaire de Chambéry. La police chambérienne dénombre pas moins de quatre sacs et valises retrouvés en même temps sans leurs propriétaires.

Tout a commencé vers 10h30 quand le personnel de la SNCF découvre une valise, un sac à dos, un sac de sport et un sac plastique sur un quai de la gare. Après avoir tenté de retrouver à qui ils appartenaient, une dame s’est manifestée par téléphone en indiquant être la propriétaire de la valise, du sac plastique et du sac à dos. Elle était déjà dans son train et les aurait « oubliés » sur le quai. Ils ont donc été pris en charge par le personnel de la SNCF et lui seront remis plus tard.

Mais aucune réponse pour le sac de sport. Il a donc fallu mettre en place le dispositif de sécurité, appeler les équipes de déminage et évacuer le quai. Les services de déminages ont fortement détérioré le sac pour pouvoir en examiner le contenu. Finalement, plus de peur que de mal, il ne contenait que des bijoux et des parfums, mais aura tout de même causé du remue-ménage dans la gare jusqu’à 13h15.