Pour circuler à Annecy jeudi 25 février, il faut une vignette Crit’Air 3 maximum

La mesure débutera à 7h30 ce jeudi 25 février.
La mesure débutera à 7h30 ce jeudi 25 février.

La Haute-Savoie est en ce moment touchée par un épisode de pollution. À la demande la préfecture, la Ville d’Annecy a ainsi décidé de remettre en place les vignettes Crit’Air ce jeudi 25 février pour pouvoir circuler en centre-ville (à l’intérieur de la rocade) et accéder aux parkings municipaux.

La circulation différenciée débutera à 7h30 ce jeudi pour une durée encore indéterminée. Pour pouvoir rouler dans les rues annéciennes, il faudra avoir une vignette Crit’Air 0, 1, 2, 3 sur son pare-brise, que l’on soit deux roues, trois roues, quatre roues, professionnel ou particulier, en véhicule léger ou en poid lourd. Les véhicules aux vignettes 4 et 5 ne seront pas admis.

Pour compenser ces restrictions, le Grand Annecy active de son côté le dispositif « Pass air pur » dans les transports en commun dès ce jeudi. Un ticket à 1 euro, valable toute la journée en illimité, sera disponible à l’achat à bord des bus. Ce dispositif durera aussi jusqu’à la fin de l’épisode de pollution.

Si vous ne possédez pas de vignette, la police municipale pourra vous réorienter vers des parkings situés en dehors de la zone de circulation différenciée.

Pour obtenir votre macaron, rendez-vous sur le site www.certificat-air.gouv.fr avec votre carte grise. La vignette vous coûtera 3,62 euros.