Annecy: bientôt un derby historique en coupe de France de foot!

Annecy n’avait plus retouvé ce niveau dans la compétition depuis 1993. (Photo archives)
Annecy n’avait plus retouvé ce niveau dans la compétition depuis 1993. (Photo archives)

Un rendez-vous historique pour le football haut-savoyard. Le tirage au sort des 16èmes de finale de la coupe de France de football a réservé une surprise aux deux équipes haut-savoyardes encore en lice, le FC Annecy et le GFA Rumilly-Vallières, qui s’affronteront pour une place historique en 8èmes, le 6 ou 7 mars 2021.

Les deux équipes avaient réalisé l’exploit de se qualifier toutes les deux, aux tirs au but, au cours du week-end. Annecy (National) face à une équipe à sa portée, Fleury (N2), Rumilly (N2) face à Prix-les-Mézières (N3).

Alors qu’elles pouvaient prétendre à des adversaires de très haut niveau (le PSG, Lyon, Lille, etc.), les deux équipes vont finalement se retrouver face à face. Ce qui signifie que la Haute-Savoie sera présente, quoi qu’il arrive, en 8èmes de finale. L’occasion alors, selon le hasard du tirage, d’affronter cette fois un cador de Ligue 1.

Pour mémoire, le FC Annecy n’avait plus atteint ce niveau en coupe de France depuis 30 ans, avec une défaite en 16èmes de finale en 1993.

– -------------

Vidéo : les joueurs de Rumilly fêtent leur victoire :