Les travaux ont été planifiés avec les entreprises afin de respecter l’école et ne pas perturber la scolarité des enfants. « Tout se déroule en bonne harmonie entre les enfants, les familles et le personnel éducatif et municipal », assure le maire, Jean-Paul Bosland.
Au rez-de-chaussée seront construites trois classes d’environ 60 m2 pour les maternelles et deux salles (de mêmes dimensions) pour les accueils périscolaires.
À l’étage, s’ajouteront six classes dédoublées de 40 à 60 m2 chacune. Le préau des maternelles prendra place au bout de ce nouveau bâtiment et supportera une salle de classe.
2 classes déplacées
Cela demande bien entendu quelques efforts d’adaptation et des aménagements mis en place en bonne concertation entre l’école et le centre de loisirs. En effet, deux classes de maternelles sont déplacées au centre de loisirs pendant les travaux et la salle de motricité, tout comme la cour, sont utilisées au quotidien. La mairie remercie les familles et le personnel pour leur compréhension dans l’avancée du projet.