Elle accouche cernée par la rivière en crue

Elle accouche cernée par la rivière en crue
Photos Sapeurs pompiers du Lot

Le Lot est actuellement la proie d’importantes crues des cours d’eau. À Pradines, près de Cahors, une jeune femme se trouvait dans sa maison, cernée par la rivière qui débordait, quand elle a perdu les eaux. À cause de l’inondation, les futurs parents ne pouvaient pas utiliser leur voiture pour se rendre à la maternité. « Une sage-femme sapeur-pompier volontaire, une équipe du SAMU 46, l’équipe nautique des pompiers du Lot ainsi qu’une embarcation « ont notamment été déclenchés pour porter assistance à la parturiente », explique le post Facebook des pompiers du Lot qui relate l’intervention.

L’équipe de secours a donc pu rejoindre la parturiente et la sage-femme l’a accompagnée dans son accouchement. Le petit Magid et sa mère se portent bien et ont ensuite été transportés à la maternité de Cahors, sans encombre.

Dans leur post Facebook, les pompiers du Lot précisent qu’ils « comptent dans leurs rangs quatre sapeurs-pompiers experts sage-femme qui opèrent des astreintes hebdomadaires » Une douzaine de pompiers ont participé à cette opération de secours singulière, dont ils se souviendront sans doute longtemps.