Passy : les lycéens du Fayet arriveront à l’heure en cours

Laurent Wauquiez a annoncé que la Région mettrait en place 5 cars et consacrerait une rame de Ter pour les lycéens du Fayet.
Laurent Wauquiez a annoncé que la Région mettrait en place 5 cars et consacrerait une rame de Ter pour les lycéens du Fayet.

Au début du mois de novembre les élus de la Communauté de communes du pays du Mont-Blanc s’insurgeaient contre les changements d’horaires du Ter qui conduit tous les matins 105 lycéens vers le lycée du Mont-Blanc du Fayet. En effet, à compter du 15 décembre prochain, avec l’arrivée du Léman Express, le train qui relie Sallanches au Fayet arrivera à destination à 8h16 au lieu de 7h56. Les cours débutant à 8h10, les 105 lycéens, usagers du Ter, arriveront donc en retard tous les matins.

La Région s’en mêle

Les élus ont donc fait appel à la Région, et à son président, Laurent Wauquiez, pour trouver une issue favorable à la situation. Vendredi 22 novembre, Laurent Wauquiez était présent à Sallanches pour annoncer les mesures qu’il compte appliquer. « Ce qu’à fait la SNCF en modifiant ces horaires est une erreur que je ne peux pas accepter. À partir du 15 décembre, nous allons donc mettre en place cinq cars pour que les élèves puissent se rendre à leurs cours au lycée du Mont-Blanc à l’heure. Ces cars partiront depuis Annemasse et desserviront les arrêts habituels du Ter jusqu’au Fayet. Il s’agira de cars propres alimentés au gaz naturel. C’est une solution transitoire de quelques mois. Ensuite, d’ici le mois de mars ou d’avril, une rame sera entièrement dédiée à ces élèves ainsi qu’aux enseignants et effectuera deux trajets par jour, le matin au départ d’Annemasse et le soir au retour du Fayet ».