Deux Evianais se préparent à traverser le Maroc en Renault Super 5

Bruno Huvé et Dominique Lagnier sont bientôt prêts pour l'aventure.
Bruno Huvé et Dominique Lagnier sont bientôt prêts pour l'aventure.

Pour Bruno Huvé, ce sera la troisième participation. « Je serai à la retraite et disponible dans quelques semaines, je me suis dit que je repartirai bien, raconte l’intéressé. Je voulais retrouver le côté humain de ce rendez-vous, nous réunir avec d’autres pilotes des éditions précédentes qui sont devenus des amis. » Pour Dominique Lagnier, en revanche, ce sera une première. Le jeune retraité sera le co-pilote.

Les deux Evianais se sont connus au travail, ils étaient tous deux étaient responsables de restauration pour différents sites de l’Evian Resort. « Mon amitié pour Bruno et nos valeurs communes m’ont donné envie de partir avec lui », confie Dominique Lagnier.

Au départ d’Evian, les deux hommes devront rejoindre, au volant de leur Renault Super 5 rouge, le Maroc via l’Espagne. « Pour le moment, c’est l’incertitude avec la crise sanitaire, il est interdit de circuler entre les régions espagnoles », précise Bruno Huvé.

Du 15 au 25 mars, le duo devra ainsi parcourir plus de 7 000 km dont 1 300 de raid. Un tracé qui n’est pas forcément celui des cartes postales : « Il y a le désert avec deux jours où nous serons totalement isolés, mais aussi les montagnes de l’Atlas où nous monterons jusqu’à 2 900 mètres d’altitude. Nous passerons pour la première fois à Marrakech. » La voiture est prête, grâce au concours des élèves du lycée professionnel du Chablais. « Toute la mécanique est bonne et la révision est faite », indique le pilote.

Un volet solidaire

Organisé par l’association SolidR5 Maroc qui s’occupe de la logistique, le Supercinq raid n’est pas une compétition. Le rallye a pour objectif d’apporter des fournitures aux habitants des villages isolés qu’il traverse. « Nous sommes bien avancés pour les sponsors, nous cherchons surtout des vêtements chauds pour enfants, des fournitures scolaires ou encore des petits vélos », détaille Bruno Huvé. « Nous irons dans des endroits reculés, nous voulons aussi fournir des masques et des gants médicaux dans le cadre de la crise sanitaire », ajoute Dominique Lagnier.

Contact : caencaen@9online.fr, actualité sur Facebook La super 5 des hauts savoyards.