Chevrier : un site touristique du Syndicat du Vuache souillé par un dépôt sauvage de déchets

Un site touristique du Syndicat du Vuache a été souillé par un dépôt sauvage de déchets, certainement dans la nuit du 21 au 22 décembre.
Un site touristique du Syndicat du Vuache a été souillé par un dépôt sauvage de déchets, certainement dans la nuit du 21 au 22 décembre.

Apprécié des touristes de passage, le point d’information touristique du Pays du Vuache, situé sur la RD 1206 peu après le pont Carnot, a été utilisé comme déchetterie par des individus peu scrupuleux. D’après les informations recueillies, il semble que ce dépôt sauvage ait eu lieu dans la nuit du lundi 21 au mardi 22 décembre. Informé de ces incivilités, le Syndicat Intercommunal du Vuache, dont le siège est à Vulbens, a dépêché sur place Stéphane Patry, son chargé de missions, qui n’a pu que constater que ce joli site équipé de tables de pique-nique était souillé par un important tas de déchets, composé de pneus et de roues de voitures, d’appareils électroménagers usagés, d’un matelas ou de grandes caisses en plastique.

Pour éviter que d’autres citoyens peu scrupuleux ne « complètent » ce tas de déchets dans les prochains jours, l’équipe du SIV a entièrement nettoyé le site mercredi, ce qui nécessité plusieurs voyages jusqu’à la déchetterie de Vulbens. Ce point d’accueil touristique situé en bordure de route, un peu à l’écart du village de Chevrier, avait déjà été l’objet de déprédations, avec le vol, à quelques mois d’intervalle, de deux tables de pique-nique pesant près de 400 kilos. Remis en état, le site peut à nouveau accueillir correctement les touristes de passage sur cette « porte d’entrée » du Genevois haut-savoyard.