Pouvez-vous vous présenter ?
J’ai 39 ans et j’ai deux enfants. Je suis née à Annecy. J’ai fait mes études en Angleterre puis ma carrière à Paris. Je suis revenue en 2013 en Haute-Savoie et dans le Pays de Gex en 2017 où j’ai suivi mon conjoint. Ornex, c’est par amour. Actuellement, je suis responsable communication à Genève.
Quel a été votre parcours en politique ?
De 2014 à 2017, j’ai été maire adjointe à La Balme-de-Sillingy (Haute-Savoie, Ndlr), mon village natal. J’ai fait campagne avec le maire sortant et j’ai tout de suite décroché un mandat de maire adjointe, d’abord à la jeunesse et ensuite aux ressources humaines. J’ai un large panel d’activités au sein d’une mairie. Je connais les rouages. J’ai également fait campagne pour mon maire lors des départementales et des sénatoriales.
Pourquoi avez-vous décidé de conduire une liste ?
J’aime contribuer à l’effort collectif. Je suis parent d’élève depuis deux ans. J’ai décidé d’aller plus loin au prochain rendez-vous. Je prône vraiment un renouvellement des pratiques et des visages. Le Pays de Gex, de manière large, mérite tellement mieux. C’est ce que j’entends tous les jours, partout. On a un fort potentiel, qui d’après de nombreuses personnes, n’est pas totalement exploité. Ornex regorge de talents. On a un très beau site. On est chanceux. J’ai constitué ma liste naturellement avec les parents d’élèves, mais pas seulement. Ils cherchaient un leader. Les envies sont là, tout le monde a envie de mieux. C’est aujourd’hui l’occasion de porter leur voix. Je prône un travail collectif. Il faut remettre l’humain au centre de nos décisions. C’est une liste citoyenne, transpartisane, sans étiquette. Chacun vient avec sa sensibilité. Au-delà des partis, je cherche des volontés de faire avancer la commune.
Quelles sont les grandes lignes de votre programme ?
Nous avons quatre grands axes : la création d’un cœur village, l’accompagnement d’une urbanisation plus respectueuse de notre environnement, une gestion rigoureuse des finances publiques et une politique jeunesse ambitieuse. A côté de ça, nous allons, jusqu’à la fin de l’année, aller à la rencontre des Ornésiens et des Ornésiennes. On a envie d’être à l’écoute pour que notre programme, que notre liste, soit légitime et pour ne pas avoir de regrets. Je ne veux qu’aucune population ne soit mise à l’écart que ce soit nos jeunes ou nos seniors, de tous nos quartiers. Ornex est une commune éclatée en plusieurs bourgs, il faut rassembler tous les habitants. Les gens ont cette volonté. Ils aspirent à un renouveau. Je voudrais également que la municipalité soit inclusive, qu’il y ait des commissions ouvertes à la population et, pour chaque grand projet, donner l’opportunité à la population de choisir. Par exemple, nos deux écoles sont déjà saturées, quid de la troisième école ? Il faudrait proposer différents emplacements et laisser les habitants choisir.