Reignier-Esery : Nathanaël Deleaval nouveau Président du Club alpin français

Nathanaël Deleaval nouveau président du Club alpin français de Reignier.
Nathanaël Deleaval nouveau président du Club alpin français de Reignier.

La section du Club alpin français de Reignier a tenu sa réunion annuelle en mode virtuel par Internet. C’est par cette voie, qu’Yvon Terrettaz terminait sa huitième mais dernière année en tant que président.

300 membres

Cette entité rassemble près de 300 membres ayant une moyenne d’âge de 47 ans. Ovation virtuelle méritée envers celui qui a accompli un travail exemplaire, pour son implication, son dynamisme à organiser et animer des activités au sein du club, notamment la tenue du site web. Un nouveau comité rajeuni et féminisé a été élu. Avec le président, il y avait 4 démissionnaires, ils ont été remplacés par trois nouvelles cafistes élues, tout comme Nathanaël Deleaval qui a été désigné président du CAF.

Une chute du nombre de sorties

Avant de laisser son fauteuil, Yvon Terrettaz devait énumérer l’activité du club qui a été lourdement impactée par la pandémie. Le but premier du club est d’accompagner d’encadrer et de former chacun des membres à des activités sous toutes leurs formes. Or, elles se sont arrêtées brutalement le 17 mars. Il en a résulté une chute drastique des sorties, on en recense 267 contre 366 en 2019.

Le 35e anniversaire devait être fête en Italie

Des nouvelles adhésions de jeunes sont intervenues. Toutes les manifestations prévues ont été annulées dont la sortie en Italie pour le 35e anniversaire du club. Le rapport des responsables des activités a cependant démontré une forte vitalité du Caf durant la période autorisée. La randonnée pédestre reste avec le ski de randonnée les plus prisées. Il faut mentionner les activités Handicaf l’hiver sur les pistes de ski avec Annemasse Sports Handicap qui possède les appareils adaptés.

Le nouveau bureau du CAF élu pour l’olympiade 2020-2024

Président Nathanaël Deleaval Vices-présidents Guy Demule et Erick Coquelet ; Secrétaire Françoise Marchionini ; Secrétaire-adjointe Dominique Jullien ; Trésorier Albert Borz.

A notre interrogation sur la fermeture des remontées mécaniques, Paul Martin précise : « La position de la FFCAM dont le Caf est acteur n’a pas de réaction officielle, car par nature les activités de montagne et de ski se font en dehors des stations. Les activités du Caf ne sont pas impactées. Par contre le Caf est très attentif aux contraintes qui pourraient être exigées aux activités en montagne. Il reste très attaché à conserver un total libre accès à la montagne pour toutes ses disciplines ».