Et si on tentait le ski nordique entre copines ?

On chausse les skis et on profite du grand air !
On chausse les skis et on profite du grand air ! - Marc Chatelain

Bon je ne vais pas vous mentir, lorsque je pense au ski, j'imagine plutôt une descente tout schuss, un slalom entre les bosses... En gros, de la vitesse et des sensations fortes !

Mais pourtant cette année, j'ai envie de casser les codes et de briser mes idées reçues. Je vais donc m'essayer au ski nordique. Mais quand on organise un plan ski, autant inviter les copines, non ? Je ne serais donc pas seule à chausser mes skis et à souffrir de l'effort, merci les filles !

Le paradis du ski nordique

Pourquoi ce choix du ski nordique me direz-vous ? Et bien tout simplement parce que juste à côté de chez moi j'ai tout de même un domaine skiable entièrement consacré à cette pratique. En effet, la Vattay c'est un peu le paradis nordique de la station Monts Jura. Quitte à essayer une discipline, autant faire ça bien ! Le site propose 146 km de pistes qui s'étirent depuis le plateau de la Vattay jusque dans les profondes forêts du canton de Vaud et dans la vallée de la Valserine au bord de la rivière.

Renseignements pris, même débutante je n'ai pas à m'inquiéter, des pistes il y en a de la verte à la noire. On m'explique à l'office de tourisme qu'elles sont toutes damnées en double trace pour un ski adapté à tous les niveaux de pratique. Le ski de fond, c'est en effet soit le skating, le fameux pas de patineur, ou la technique du pas alternatif. Pas de panique, si je le veux des cours sont possibles. Et sinon, oui, je risque de me faire doubler vu ma condition physique... Mais qu'à cela ne tienne, j'aurais le temps de profiter des magnifiques paysages de la Réserve Naturelle Nationale de la Haute Chaîne du Jura et de papoter avec Emilie qui est aussi rouillée que moi !

Bon et puis les filles, le meilleur dans le ski, c'est bien la raclette le soir entre copines, non ?