Du changement à la tête de notre groupe de presse

De gauche à droite : Alain Bodart, Fanny Desmidt et David Guévart.
De gauche à droite : Alain Bodart, Fanny Desmidt et David Guévart.

Notre société, qui comprend cinq médias d’information diffusés sur le digital et imprimés mais aussi des magazines comme Tendance Savoie-Mont-Blanc, Le Frontalier et Le Décolletage et Industrie, est une filiale du groupe Rossel (voir ci-contre). Après plus de vingt ans passés à la tête de l’entreprise, Alain Bodart, PDG, fait valoir ses droits à la retraite à compter du 31 décembre 2020, ce qui implique une restructuration de notre direction.

C’est David Guévart qui reprend le titre de président-directeur général. Cela fait de lui aujourd’hui le «Monsieur Hebdos« de Rossel, puisqu’il assume déjà cette fonction pour des journaux basés dans le Nord de la France.

Fanny Desmidt, quant à elle, a été nommée directrice générale adjointe. Elle a maintenant en charge toute la gestion opérationnelle de notre groupe de presse.

Originaire d’Amiens, Fanny vit maritalement et est maman d’un garçon de trois ans. Elle est diplômée d’un Master Responsable communication et marketing obtenu dans cette même ville. Après un début de carrière dans la grande distribution, elle a rejoint Le Courrier Picard (le quotidien régional du secteur) où, au sein de la régie commerciale, elle occupera notamment les fonctions de responsable grands comptes et responsable communication, marketing et événementiel. Elle a intégré notre groupe fin 2015 en qualité de directrice commerciale avec, en parallèle, la responsabilité de notre transition numérique.

« Ma mission est bien sûr de poursuivre le développement de nos titres, mais surtout de mettre en place tout ce qui sera possible pour réussir les mutations indispensables qui permettront à l’entreprise d’affronter la transformation digitale des métiers de l’information », explique-t-elle. Et Fanny Desmidt de conclure en guise de clin d’œil : « Je tiens sincèrement à remercier Alain Bodart pour l’accompagnement qui a été le sien durant la période de ma prise de fonctions. »

Le groupe Rossel en bref

Le groupe Rossel est une entreprise franco-belge spécialisée dans l’information. Il est composé de journaux quotidiens comme La Voix du Nord, Le Courrier Picard, L’Union et Paris-Normandie côté France, ou encore Le Soir côté Belgique. Il possède également une télévision et des radios locales mais aussi deux pôles de médias hebdomadaires de proximité, l’un d’eux étant le groupe Le Messager.