À Chamonix, la gendarmerie met fin à un trafic de stupéfiants

Ce mardi 1 er  décembre, trois trafiquants de stupéfiants ont été arrêtés à Chamonix.
Ce mardi 1 er décembre, trois trafiquants de stupéfiants ont été arrêtés à Chamonix.

Ce mardi 1er décembre, les militaires de la compagnie de gendarmerie de Chamonix, comprenant la brigade territoriale et la brigade de recherche ont mis un terme à un vaste trafic de stupéfiants qui inondait la vallée de Chamonix.

À force de patience…

Durant quelques mois, les gendarmes ont observé des va-et-vient constants dans un quartier de Chamonix. À force de surveillance et de patience, ils ont pu cibler trois personnes, deux mineurs et un majeur, soupçonnés de participer à un trafic.

Une belle prise

Au domicile de l’un des mineurs ce sont 1,8 kilo d’herbe de cannabis, 120 grammes de cocaïne et 120 cachets d’ecstasy qui ont été trouvés. La commandante Sarah Chelpi de préciser : « Les produits étaient conditionnés, prêts à être revendus. »

3 primo-délinquants

Les trois protagonistes, primo-délinquants, ont été présentés à la justice ce mardi 1er décembre. Le premier mineur, âgé de 17 ans, chez lequel a été trouvée la marchandise a été placé sous contrôle judiciaire. Le majeur, lui, fait l’objet d’une convocation pour officier de police judiciaire et devra répondre de ses actes devant le tribunal de Bonneville, début 2021.

Cette prise de stupéfiants permet à la gendarmerie de mettre un terme à un «beau  » trafic qui commençait à prendre des proportions inquiétantes dans la vallée. De plus, cela permet au voisinage de recouvrer un peu de tranquillité dans leur quartier.