Valserhône : 4500 euros récoltés pour Octobre rose

Quelques bénévoles appartenant à la délégation locale de la Ligue contre le cancer.
Quelques bénévoles appartenant à la délégation locale de la Ligue contre le cancer.

« Grâce à un soutien collectif remarquable des sponsors, des services techniques de la mairie et des commerçants, la population a pu remarquer des signaux rappelant qu’octobre est le mois de la prévention du cancer du sein, indique Marie-Claude Lienhart, présidente de la délégation locale de la Ligue contre le cancer. Des parapluies roses dans les arbres et sur les façades des mairies, ainsi que l’éclairage adapté, la décoration des vitrines, les petits nœuds dispersés le long des rues, ont apporté, en plus, une note de gaieté. »

Plusieurs pâtisseries ont vendu un gâteau baptisé «octobre rose». Une action gourmande qui a permis de récolter 2 325 euros, somme versée à la Ligue. Divers commerçants de la ville ont également vendu, dans leurs boutiques, des articles proposés par la délégation (stylos, parapluies).

« Le bénéfice global de toutes les actions menées s’élève à 4 500 euros, se réjouit Marie-Claude Lienhart. Nous remercions les sponsors, commerçants, la municipalité, les médias, ainsi que le public, pour leur implication et leur générosité. » Une somme qui servira à financer la recherche contre le cancer.

Prévention

Marie-Claude Lienhart rappelle que « l’objectif de la campagne d’Octobre rose est la prévention du cancer du sein, qui touche une femme sur huit. La précocité du diagnostic pourrait éviter de nombreux drames. Un suivi régulier, par un professionnel de santé, pour les plus jeunes, et une mammographie, tous les 2 ans, entre 50 et 74 ans, est indispensable pour une prévention efficace ».