Tarentaise : soupçonnés d’avoir volé pour 1200 euros d’alcool, les voleurs terminent en prison

Tarentaise : soupçonnés d’avoir volé pour 1200 euros d’alcool, les voleurs terminent en prison

Le week end dernier, rapporte la gendarmerie nationale « les gendarmes d'Aime-La-Plagne sont intervenus au centre Leclerc de la commune à la demande du directeur de l'établissement.

A l'intérieur du magasin, deux individus pris en flagrant délit de vol à l'étalage en réunion. Équipé de vêtements aménagés, le voleur dissimule des bouteilles d'alcool pendant que son comparse fait le guet.

Les investigations des enquêteurs permettent d'établir qu'il s'agit d'une équipe bien organisée, venue de Marseille, ayant déjà sévi dans le département et sur l'ensemble du territoire national, comme en Allemagne.

Au total, les auteurs sont soupçonnés d'avoir volé pour près de 1200 euros d'alcool dans les grandes surfaces d'Aime la Plagne et de Bourg Saint Maurice.

Jugés à l'issue de leur garde à vue, le tribunal judiciaire d'Albertville a condamné l'un d'eux à six mois de prison ferme et 500 euros d'amende et son comparse à deux mois de prison ferme et 250 euros d'amende. Tous les deux ont été écroués à l'issue de l'audience et font l'objet d'une mesure administrative en vue de quitter le territoire national ».