Ceci prouve que ma variante l'homme sur la lune fonctionne

50 ans de carrière et de bien belles rencontres

IMG_7612 (2)

Le 20 août dernier, Roger Dunoyer a fêté ses 80 ans. Il a consacré 50 ans au travail de la pierre. Quand on l’interroge sur ses chantiers marquants, il conserve de nombreux souvenirs de chantiers et de bien belles rencontres.

« Entre 1999 et 2005, j’ai passé cinq années à Moscou, en tant que sculpteur pour Bouygues-Dumez. J’ai réalisé des cheminées monumentales pour des millionnaires et j’ai également pu former deux jeunes Russes. Une grande satisfaction, car ce que j’aime aussi dans ce métier, c’est former les autres, afin que le métier ne se perde pas. »

« Aux îles Marquises, j’ai appris la technique du tailleur sur bois des Marquisiens. Un beau voyage, comme celui sur l’Île de Pâques où j’ai pu faire de la restauration sur des blocs de rochers. J’y suis allé plusieurs fois et je rêve d’y retourner… »

Sophia Loren, Aznavour…

Des rencontres ont également marqué notre sculpteur. « Dans les années 1980, Sophia Loren et son mari Carlo Ponti se sont installés dans une villa sur les hauteurs de Lucinges. J’ai travaillé pour eux ; tout comme chez Charles Aznavour, dans sa villa de Genève. Je n’oublie pas non plus le jour où j’ai été invité à prendre un verre avec les invités de Miss Molly, héritière de la famille Dupont de Nemours, alors que je travaillais dans son chalet au-dessus de Bellevaux. »