Le secrétariat du Père Noël ouvre jeudi !

Il suffira d’écrire «Père Noël» sur l’enveloppe pour qu’elle arrive à destination. Et ne pas oublier d’indiquer son nom, son prénom et son adresse complète pour recevoir la réponse.
Il suffira d’écrire «Père Noël» sur l’enveloppe pour qu’elle arrive à destination. Et ne pas oublier d’indiquer son nom, son prénom et son adresse complète pour recevoir la réponse. - Archives Remi Wafflart - L’Union

« Cette année plus que jamais, nous avons besoin d’un miracle de Noël. La Poste et ses 50 lutins postiers seront au rendez-vous pour que tous les enfants qui enverront une lettre reçoivent une réponse du Père Noël », indique le groupe La Poste dans un communiqué. Ainsi, le traditionnel secrétariat du père Noël ouvrira bien ses portes à Libourne, en Gironde, dès le jeudi 12 novembre.

Une lettre manuscrite ou électronique

Pour écrire au père Noël, deux méthodes sont possibles. La première, la plus traditionnelle, est d’écrire une lettre manuscrite. Pour être sûr qu’elle parvienne au vieux monsieur habillé de rouge, il suffit d’écrire bien lisiblement « Père Noël » sur l’enveloppe, sans mettre de timbre. « Chaque année, le Père Noël et ses lutins reçoivent beaucoup de courrier, alors pour être certain de recevoir une réponse à temps, il faut penser à poster sa lettre avant le mardi 15décembre et à indiquer clairement le prénom, le nom et l’adresse complète de l’enfant sur l’enveloppe », détaille La Poste.

Pour la version électronique, il faut se connecter sur le site pere-noel.laposte.fr.

Le père Noël répond !

Les enfants qui auront écrit au père Noël dans les temps recevront de celui-ci une réponse : « une belle lettre du Père Noël », accompagnée d’une jolie carte postale à colorier. Sur le site du père Noël, vous pourrez entrer dans un univers de fête, où vous pourrez remplir une hotte virtuelle, découvrir un « compteur de dodos », participer à un atelier d’écriture ou encore apprendre à prononcer et écrire « Joyeux Noël » en 19 langues, relève RTL.

En 2019, La Poste a transmis 1,2 million de lettres et 80.000 courriers électroniques au père Noël.